«.. En 2020, tandis que le Rotary entrera dans sa 115e année, les Nations Unies célèbreront le 75e anniversaire de leur charte historique. Ce sera également l’occasion, pour nous, de célébrer notre partenariat, par une série de conférences présidentielles qui auront lieu dans le monde entier, ainsi qu’en mettant à l’honneur les objectifs de développement durable auxquels le Rotary apporte une si grande contribution. Que nous menions des actions pour fournir de l’eau potable, améliorer la santé et l’éducation, ou apporter une stabilité économique aux populations les moins favorisées du globe, le Rotary partage l’engagement indéfectible des Nations unies à contribuer à un monde plus sain, plus pacifique et plus durable. Et le Rotary offre une chose sans égale, si on le compare aux autres organisations : une infrastructure bien établie permettant à des gens du monde entier de se connecter les uns aux autres, dans un esprit de service et de paix, et de prendre des mesures constructives pour atteindre leurs objectifs …»
Pour saluer les relations historiques et pérennes qu‘entretient le Rotary avec cette organisation internationale, Mark Maloney propose cinq conférences dans différents offices des Nations Unies durant l‘année 2019/2020.
Au programme : des conférenciers, des séances plénières et des ateliers. Une large place sera également faite aux discussions avec d’autres dirigeants du Rotary et des dignitaires internationaux pour favoriser l’échange d’idées et de stratégies.